Quelle jolie promenade avec Mary

Le soleil est au zénith, les nuages ondulent dans le ciel bleu, et quelques notes de piano flottent dans les airs. Des notes, pour une simple mélodie, racontant toute une histoire. Ecoutez plutôt…


Produit par Walt Disney Pictures, Saving Mr Bank ou Dans l’ombre de Mary : La promesse de Walt Disney pour la version française, nous ramène au siècle dernier, plus précisément en 1961, à la genèse du célèbre film d’animation Mary Poppins.

Vous deviendrez témoins du processus créatif qui donna vie à la célèbre nounou au parapluie, passant du roman de Pamela Lyndon Travers au film culte du studio aux grandes oreilles. Une histoire authentique en plein coeur du monde de Disney des toutes premières années, où Tom Hanks en Walt Disney créatif, entretient une relation tumultueuse avec l’époustouflante Emma Thompson dans le rôle de cette romancière arrogante mais non moins attachante.

Mary Poppins ne vous apparaîtra plus jamais de la même façon…

movies_saving-mr-banks-poster

affiche-dans-l-ombre-de-mary-saving-mr-banks-2013-1

1 Commentaire

  • Répondre 22 mars 2014

    Georges

    Les vraies Princesses peuvent être toujours séduites par celles de Disney. Au lieu d’un pépin trop modestement météorologique, vent et pluie… elles peuvent être plus « Graviy » et olympiques, de Beverley Hills! Cela n’empêche pas qu’elles puissent, comme Honoré de Balzac, Sachez-le! oublier un peu le thé, le chocolat et autres donuts, se délecter au coin du feu, en quelque Vieille Auberge tourangelle, Lys dans la Vallée et autre Swan proustien, avant de rendre visite en demeure d’écrivain pleine de livres, pavé de George Sand dans Mare au Diable pour ceux qui ne saurait plus que culture puisse avoir vrais et bons Parfums dignes de Jean-Baptiste Grenouille! Et ce n’est pas là, Mémoires d’Outre-Tombe, mais bien histoire vraie comme une autre a pu inspirer le Mary Poppins de Walt Disney. Poésie de Alfred de Musset et notes de Sonate de Chopin qui s’égrenent dans le lointain comme dans le Songe d’une Nuit d’Eté! Rêveries d’Extrême-Orient, Hong-Kong, Canton sans qu’aucune espèce de Muraille vienne faire barrage… Eventails de soie doucement maniés comme papillons, Séville, mantille et séguédille, dessins de J.M. Folon ! Comme le temps, la nuit s’envole sans se retenir, bouquet de feu d’artifice se mirant dans le Grand Canal de Versailles !

Laissez un commentaire