Un Apero Green avec la marque Cattier

Il y a quelques semaines nous avons eu le plaisir de participer à l’ #AperoGreen organisé par la marque Cattier. J’avoue que je me voyais déjà avec un masque à l’argile sur le visage en sirotant à la paille un jus kiwi pomme ! Parce que oui, pour moi, Cattier c’est surtout de l’argile !

dsc_0649

Petit cours de rattrapage : Cattier Paris est une marque de cosmétique bio créée en 1968 ! Spécialiste dans l’utilisation de l’argile, la marque s’est développée et est devenue l’expert en matière de cosmétologie naturelle. Aujourd’hui, la gamme se veut très riche, adapté à toutes personnes, toutes peaux, dès le plus jeunes âges.

Retour à la soirée. J’arrive donc, en retard (pour changer), dans un appartement tout cosy, tout joli, où des fleurs et des odeurs de lavande, grenat, rose titillent mes narines… Activation du mode détente enclenché !

Après une présentation (et surtout une remise à niveau dans mon cas) sur la marque, on nous propose un rituel beauté des mains. Et là, attention, c’est l’extase ! Deux jeunes filles nous prennent en mains (oui, c’est facile) et le protocole beauté commence ! Nous sommes parties sur un rituel peaux sensibles mais vous pouvez adapter suivant votre peau. Voici les 4 étapes du rituel :

  1. Nettoyage ! Avec la solution micellaire démaquillante Perle d’eau (Rose – Aloe Vera)
  2. Gommage ! Avec la gelée exfoliante Grains de lumière (Poudre de grenat – Billes de jojoba)
  3. Modelage ! Avec un mélange de la Crème mains sèches (Argile blanche – Huiles végétales) et l’Huile végétale millepertuis.
  4. Soin ciblé ! On termine avec un mélange du Masque argile rose (argile rose – Aloe vera) et de la Crème mains sèches (Argiles blanche – Huiles végétales)

Un pur instant de bonheur et de détente surtout après une longue journée au bureau. La texture des produits est très agréable, l’odeur également le tout en sachant que c’est naturel ! De plus, le rituel est très facile à reproduire chez vous (pour l’avoir testé sur un cobaye humain. je peux vous dire que ça fait toujours son petit effet !)

On prend un dernier petit macaron, on finit notre smoothie, on immortalise notre passage par une petite photo pola et il est temps de repartir dans le tumulte de la ville. Nous sommes reparties avec chacune de quoi (re)faire notre soin chez nous.

Une très belle découverte de la marque que je vous recommande fortement ! Je vous laisse, mes mains en redemande… 😉

dsc_0647

dsc_0648

dsc_0662

dsc_0656

(Article initialement publié sur le site The Smart Girls Blog)

Soyez le premier à commenter


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.