L’apéritif Eclectic avec Giraudet

Près du pont de Grenelle, dans le XVème arrondissement, se dresse une façade arrondie où un « B » trône fièrement. Le lieu qui nous intéresse se trouve juste en dessous. Une grande terrasse, un intérieur designé par Tom Dixon, l’Eclectic nous accueille en ses murs pour une rencontre culinaire avec Giraudet et découvrir le nouveau mixologiste du lieu.

dsc_0346

Assoiffés par ces premières chaleurs estivales, la carte de cocktails classiques revisités vient ravir nos papilles assoiffées… Nous goûtons un « Faux Mojito » raffiné, où tous les ingrédients de bases sont présents mais pas forcément visibles puisque préparés au shaker.

dsc_0374

Derrière les fameuses soupes Giraudet, un chef aux 150 recettes, Michel Porfido. En perpétuelle recherche de saveurs, il nous propose une variété de soupes aux fruits et légumes frais, repensées au fil des saisons.

dsc_0405

Ce jour là, étaient à l’honneur la soupe Tropical Smooth (mélange de mangues, ananas, bananes, lait de coco et jus de fruit de la passion) et la soupe Fraise rhubarbe hibiscus . Servies fraîches avec quelques gouttes d’alcool*, se fut une très bonne découverte ! Vous pouvez aussi les consommer seules ou en coulis de fruits.

Mais un apéritif digne de ce nom n’est rien sans un petit quelque chose à manger. Oubliez de suite chips et autres cacahuètes. Cet été, on se laisse embarquer à Lyon avec les « Mini apéro » de Giraudet. Au programme, 3 quenelles, en format mini : Olives noires de Nyons AOP, Basilic et huile d’olive ou tomates séchées au piment d’Espelette, il y en a pour tous les goûts. En brochettes avec tomates cerises, saumon ou jambon, en wok ou en accompagnement de viandes, les quenelles sont à déguster sans modération !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

dsc_0378

Pour profiter de la terrasse et de la carte de l’Eclectic, rendez-vous au 2 rue Linois 75015 Paris (métro Charles Michel ou Javel-André Citroën). Pour les produits Giraudet, plusieurs boutiques sont ouvertes en France dont 2 sur Paris, au 16, rue Mabillon 75006 PARIS et au 6 rue du pas de la mule 75003 PARIS.

 

(Article initialement publié sur le site The Smart Girls Blog)

Soyez le premier à commenter