Notre Road Trip en Corse (été 2016)

De nouveau dans la grisaille parisienne, nous survivons en laissant notre imaginaire voguer en Corse. Retour sur ces 3 semaines de rêve durant notre road trip estival. On vous emmène avec nous sur nos pérégrinations corses, sans oublier de vous glisser nos petites adresses préférées de l’Île de Beauté…


LE CAP CORSE

Palazzio Stoppielle – Hameau de Cannelle à Centuri

On vous emmène quelques secondes dans Cannelle avec nous…

Courir dans le maquis… Avec vue !

Couché de soleil sur le port de Centuri

Récolte chez Gui & Catherine Bastianelli à Morsiglia. Deux maraîchers venus s’installer dans le Cap il y a une dizaine d’année. En plein coeur du maquis, ils produisent des fruits et légumes bio, de toutes variétés et de toutes formes.

La plage Anse d’Aliso

Partie de Molkkÿ sur la plage de Tamarone à Macinaggio

Où manger dans le Cap Corse ?

La Table d’Oreste : Ici on y vient pour la vue mais aussi, et surtout pour la cuisine. Pas de carte à rallonge, un plat du jour et un dessert, gages de qualité et de fraicheur.  On y cuisine avec des produits frais venus des producteurs du coin. Pour l’apéro, prenez un cap corse ou un verre de muscat vous ne pouvez pas vous tromper !

U Fanale : S’il y a bien une bonne table à faire dans le cap c’est bien celle-ci. En cuisine, une passionnée en recherche de saveurs exotiques. Les plats sont savoureux, ingénieux. On y mange des gyozas d’araignée de mer ou encore une tarte aux figues mascarpon miel qui n’a de trop sucré que le nom ! On se régale de l’entrée au dessert. Pour la provenance des produits, on peut vous dire que Gui et Catherine sont passés par là 😉 Amateurs de steak frites à outrance passez votre chemin…

HAUTE CORSE

Plage du Petit Lotu le long du Désert des Agriates. Pour y accéder, il « suffit » de louer un kayak et de ramer pendant environ 2h30… « 

Vieux port de Bastia

Où manger à Bastia ?

Chez Vincent : restaurant italien sur les hauteurs de la ville avec une superbe vue sur le vieux port de Bastia.

LA CORSE DU SUD

 

Bonifacio

Dormir dans une Yourte dans la vallée de Zonza… (typiquement corse comme dirait mon papou)

Petreto-Bicchisano

Quelque part dans les terres. On aura aussi croisé des chèvres, des cochons, une tortue, une petite chouette, des ânes… Ouvrez l’oeil 😉

La plage des galets à Porto

Les Calanques de Piana et son célèbre coeur

Plage avec vue sur les Îles Sanguinaires à Ajaccio

Où manger à Ajaccio ?

Il Passagero : restaurant italien très bon à prix moyens.

A Nepita : restaurant gastronomique, un des meilleurs de la ville. La carte change tous les jours en fonction des produits du marché avec au choix 2 entrées, 2 plats, 2 desserts. Un service et une cuisine irréprochable.

Ne vous fiez pas qu’à nos photos… La Corse ne se limite pas à des plages aux eaux turquoises ; les paysages y sont très diversifiés. Du très sauvage dans le Cap au plus occidentale dans le sud en traversant les montagnes aux routes étroites et aux jolis petits villages… Mais le point commun reste le coucher de soleil aux couleurs intenses et au ciel étoilé une fois la nuit tombée. On pense déjà à notre retour sur l’île. Et vous, c’est pour quand ?

Soyez le premier à commenter