Mondial du Tatouage : Attention ça va piquer…

S’il y a bien un rendez-vous que tout aficionado de l’aiguille à l’encre ne doit manquer c’est bien celui-ci : le Mondial du Tatouage !

Sur fond de bourdonnement des machines, nous entrons dans un univers parallèle… Celui de la plus grande convention au monde dédiée au tatouage qui était de retour à la Grande Halle de la Villette ce week end.

Si le fan de Star Wars est incontournable dans un rassemblement comme celui-ci, nous avons aussi croisé des tatouages à 4 mains, au bambou ou encore des tatoueurs aux looks insolites. Et si les machines se font moins nombreuses en fin de journée, la Grande Halle n’en devient pas moins silencieuse… surtout avec les groupes Madball & L’Esprit du Clan qui ont posé leur gros son !

On fait un clin d’oeil tout particulier à Dodie et son projet sur 3 jours qui a gagné le prix du Best of Day du dimanche.

(Attention aux âmes sensibles…)

4 Commentaires

  • Répondre 6 mars 2017

    Marisa

    Ça donne envie. C’est décidé, je prends mon billet (et rdv) l’an prochain !

  • Répondre 21 juillet 2017

    Ursula

    J’adore les tatouages et je suis toujours impressionnée de voir des artistes à l’œuvre. Je te remercie d’avoir partagé ce billet qui m’a permis de voir comment se déroule un mondial. Je n’ai jamais eu l’occasion d’assister à un tel évènement, mais je pense que cela doit être un moment inoubliable.

    • Répondre 8 août 2017

      Sarah Jane

      C’est assez impressionnant de voir autant de tatoueurs tatouer dans un même endroit en même temps… Il ne faut pas avoir la phobie des aiguilles. Je trouve que l’avantage des conventions comme celles-ci c’est qu’on peut se faire une idée très rapidement des styles qu’on aimerait porter ou non.

Laissez un commentaire