Woodkid : son concert blanc pour les 50 ans du Montreux Jazz Festival

Un rideau blanc, une voix d’enfant raisonne « Hello from the children of Planet Earth« , un tapis sonore se fait entendre. Puis, le rideau se lève sur une scène entièrement blanche, des musiciens au piano. Les voix pures du choeur d’enfants retentissent accompagnées par les notes aériennes de l’orchestre… L’artiste Woodkid investit Montreux pour un anniversaire spécial.

(c) Ismael Moumin

Le concert avait lieu le 15 juin 2016 dans l’auditorium Stravinski pour fêter les 50 ans du Montreux Jazz Festival.

Pour cette soirée, Woodkid proposa une superbe création originale accompagné de Will Perron pour la mise en scène. L’artiste s’entourera du trio Son Lux qu’on a eu la chance de découvrir à Rock en Seine en 2015, d’Ed Droste de Grizzly Bear, de l’actrice Elle Fanning & du duo de rock électro français The Shoes. Sans oublier l’orchestre Sinfonietta de Lausanne.

Pour notre plus grand plaisir, 9 extraits vidéos de ce concert poétique sont disponibles en exclusivité sur la chaîne de Woodkid…

2 Commentaires

  • Répondre 21 juillet 2017

    Ursula

    Je te remercie pour la vidéo qui m’a permis d’avoir un aperçu de ce concert. J’ai trouvé cela vraiment magique. Sais-tu s’il y a un autre évènement du même genre prévu pour bientôt ? Je ne voudrais pas passer à côté d’un aussi beau spectacle.

    • Répondre 8 août 2017

      Sarah Jane

      Je n’en ai aucune idée… Mais si c’est le cas j’en parlerai sur le blog c’est sûr !

Laissez un commentaire