10km pour elles : de la chaleur & du fun !

Dimanche c’était la reprise des courses. Un « petit » 10km avec Marisa histoire de se remettre en jambes avec la 10km pour Elles. Au programme : beaucoup de chaleur, du fun, des filles et des bouées !

SAMEDI AU VILLAGE DE LA COURSE

On récupère nos dossards, petit jus frais au stand Bio c’ bon, photocall souvenir et comme toujours, recherche de nos noms sur le wall ! On s’amuse un peu avec les bouées… A ce moment précis je m’imagine plus allongée dans une piscine qu’à Paris la veille d’une course !!!

DIMANCHE : QUE CALOR !!

Réveil à 7h au son de la pluie qui tombe. Chouette on aura moins chaud ! En fait, non…

On arrive dans le sas de départ à 9h15 pour un départ à 10h. Nous sommes en avance mais on profite du beau temps, des échauffements et surtout de l’ambiance.

10h10 GO ! C’est parti pour les premiers kilomètres… et ça monte déjà ! Le parcours est rempli de montées et faux plats. Aujourd’hui on ne cherche pas à faire un temps, on se fait une reprise tranquille.

Au soleil il fait vraiment chaud et juste avant le ravito du 4ème je commence à faiblir. On s’asperge d’eau et hop on repart !

On alterne marche et course, c’est pas grave. Contrairement à d’habitude, je n’ai pas envie de forcer. Les passages à l’ombre sont rares mais le parcours est agréable !

Les kilomètres passent, on rigole beaucoup, on discute même avec d’autres coureuses histoire de se motiver.

Dernière petite boucle et on passe la ligne d’arrivée main dans la main et avec une bonne allure 🙂 On récupère notre jolie médaille, on file au dernier ravito pour se rafraichir et se poser un peu sur les marches de la BNF.

10KM POUR ELLES : MON AVIS ?

Si j’appréhendais un peu cette course 100% féminine, j’en suis plus que ravie ! Une très bonne ambiance, une organisation au top qui a prévu 2 ravitaillements à cause des températures, des sessions trainings mises en place avant la course pour nous accompagner, un village aux allures de camps de vacances et un parcours très agréable, sans aucune voiture, même si les montées n’aident pas pour faire son meilleur temps.

Merci à toute l’équipe et aux bénévoles du 10km pour elles. A l’année prochaine !

Le déj’ très agréable de Chez Lili & Marcel. Bowls très frais & healthy !

2 Commentaires

Laissez un commentaire