Originaire du Pays-Basque, c’est toujours un plaisir de vous faire partager mes endroits favoris… Pas de restaurant aujourd’hui mais une petite randonnée en pleine Soule à Holzarte.
La première fois j’avais 10 ans. Je me rappelle de la peur quand mes parents m’ont dit qu’on allait traverser une passerelle de 67m de long suspendue à 150m au dessus des gorges d’Olhadübi. Y retourner 20 ans après avec un vertige beaucoup plus prononcé était un challenge !
L’accès en voiture se fait par la D26 jusqu’à l’auberge Logibar. Laissez votre voiture au parking et suivez les indications.
Il existe 3 parcours différents. Pour les « promeneurs » un aller retour jusqu’à la passerelle en empruntant le même trajet (1h30). Pour les plus habitués vous avez le choix entre la boucle d’Ardakotxea (4h30) et la boucle d’Amubi (4h30). Prévoyez de bonnes chaussures et votre itinéraire pour les 2 derniers parcours.
On peut vous garantir une vue sublime et quelques petits frissons pendant la traversée !
Je relève le Powerdiet Challenge et teste des nouveaux sports ! - Moi, Sarah Jane - Blog lifestyle en 155 mots
[…] Bon d’accord ça n’est pas tout à fait des sports de découverte mais ça reste deux activités que je fais régulièrement. Pour le spot rando ça se passe du côté d’Annecy ! Et pour une idée de randonnée au Pays Basque il y a le Pont d’Holzarte. […]