Montmartre sous la neige !

Ce matin là, j’ouvris les rideaux comme chaque jour. Mais cette fois-ci, la vue ne fût pas la même. Le gris des toits et de mon balcon laissa place à un merveilleux lit blanc cotonneux. Ce matin là, je retournai en enfance.

Ayant vécu à Biarritz jusqu’à mes 20 ans, les hivers enneigés étaient assez rares, surtout pour ceux qui n’allaient pas au ski. Pourtant, j’ai toujours imaginé ce moment où au réveil la neige recouvrirait le paysage. Puis, un jour de février 2018, le rêve se réalise enfin.

Ni une, ni deux, je décide de partir à la rencontre de mon nouveau quartier sous la neige. Car je ne sais pas vous, mais moi, je n’accepte le froid seulement quand la neige tombe.

Le temps s’arrête alors sur la ville où le bruit de la circulation laisse place aux rires.

Balcon parisien enneigé

Tu le vois le petit oiseau ?

Rue de l’abreuvoir

Statue Dalida sous la neige Montmartre Paris

Place Dalida

Villa Léandre

2 Commentaires

  • Répondre 7 mars 2018

    Sylvia

    Wahou ! Tes photos sont magnifiques ! Je suis impressionnée par la beauté de la neige à Montmartre. Pour ma part, je n’ai pas pu prendre d’aussi belles photos faute de temps.

    • Répondre 9 mars 2018

      Sarah Jane

      Merci Sylvia ! C’était tellement beau et surtout tellement rare que je n’ai pas hésité une seule seconde à sortir pour immortaliser ce paysage. Dommage que ça ne tienne pas plus de jours

Laissez un commentaire