World Cleanup Day : Notre engagement pour la planète !

Ce 15 septembre 2018, 17 millions de citoyens à travers 156 pays ont coordonné leurs efforts pour une journée mondiale de ramassage de déchets sauvages. C’était le World Cleanup Day, nous y étions…

Cela fait plusieurs années que je suis sensibilisée à l’état de nos plages, alors participer au plus grand rassemblement citoyen de l’Histoire était une évidence !

Notre butin après 1h30 de ramassage : énormément de mégots, des bouteilles en plastique, des canettes, un pneu, des filets de pêche, du polystyrène…

Ensemble nous pouvons changer les choses. Ne nous arrêtons pas à « c’est la merde des autres, je ne ramasse pas » « faut rendre les plages non fumeur ça résoudrait le problème » « y a des gens payés pour nettoyer »… Ce ne sont pas des arguments valables !!!

Sensibilisons-nous, sensibilisons les autres, mettons en place des projets, ramassons quand c’est sur notre route… Mais surtout arrêtons de nous regarder le nombril et agissons pour la même chose : NOTRE PLANETE ! ✌🏼

Soyez le premier à commenter


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.